La recherche d’emploi à l’étranger
#Emploi à l'étranger
Bien qu’il s’agisse généralement d’un poste technique et complexe, la taille de l’entreprise détermine les tâches de l’ingénieur. Dans une petite entreprise, un seul ingénieur s’occupe souvent de toutes les tâches. Dans les grandes entreprises, c’est une équipe d’ingénieurs qui assure la maintenance du réseau. Mais quelle que soit la taille de l’entreprise, l’expertise technique de l’ingénieur réseau est toujours appréciée.
Le travail d’ingénieur en systèmes de réseau consiste à superviser le fonctionnement des services de réseau liés au LAN/WAN. Les ingénieurs doivent s’occuper des mises à niveau des logiciels et du matériel du réseau. Ils doivent travailler en collaboration avec les autres membres du personnel du réseau pour résoudre tout problème de sécurité de l’information. Le professionnel devra aussi maintenir une documentation détaillée de l’infrastructure du réseau.
L’ingénieur jouera un rôle de premier plan dans la gestion de l’inventaire des composants du réseau. Il assurera le suivi de la capacité du réseau afin de comprendre son effet sur les performances. Il doit formuler des recommandations pour répondre aux demandes nouvelles ou changeantes du réseau. Les ingénieurs doivent constamment se tenir au courant des nouvelles technologies.
En dehors de ces tâches, les autres responsabilités comprennent :
Les ingénieurs doivent être titulaires d’un diplôme de premier cycle ou de troisième cycle en télécommunications, électronique, génie électrique, technologie de l’information, ingénierie des systèmes ou informatique. Le candidat peut également poursuivre un MBA, actuellement très demandé sur le marché.
Découvrez tous nos autres articles couvrants les thèmes de la recherche d'emploi et du recrutement.
#Emploi à l'étranger
Le Marché Marocain
#ContratdeTravail Le contrat de travail Anapec au Maroc L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) est un organisme marocain qui a pour …