IT-Rekrute
Accueil » Conseils IT » Conseils Postulants » Comment avoir une photo de profil stylée sur LinkedIn

#ProfilLinkedin

Comment avoir une photo de profil stylée sur LinkedIn ?

Une photo de bonne qualité est cruciale pour votre profil LinkedIn, car elle donne une première impression de votre professionnalisme et de votre personnalité. Selon une étude, les premières impressions sont basées à 55 % sur l’apparence et à 38 % sur la voix, ce qui signifie que les non-verbaux jouent un rôle crucial dans la façon dont les gens vous perçoivent. En optant pour une photo professionnelle et stylée sur LinkedIn, vous pouvez renforcer votre crédibilité et votre accessibilité, et vous démarquer de la concurrence. Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pour obtenir une photo parfaite pour votre profil LinkedIn. Suivez-les et vous obtiendrez de bons résultats.

1. Évitez les avatars

profil linkedin-évitez les avatars

Sur un réseau social professionnel tel que LinkedIn, personne ne veut parler à un avatar, la majorité des professionnels veulent savoir au premier temps à qui ils s’adressent. Selon les statistiques de LinkedIn, un membre de la plateforme avec une photo de profil a plus de chance d’être contacté.
Dans certains cas, comme pour les infographistes, il pense que choisir un avatars comme photo de profil peut montrer leur travail et leurs compétences.
Mettre une photo naturelle au lieu d’un avatar donne plus de crédibilité au profil LinkedIn.

2. Soyez seul sur la photo

profil linkedin-Soyer seul sur la photo

Vous devez laisser de côté votre vie privée, les photos de famille ou amis sont à proscrire. Si vous mettez une photo de profil avec votre bien-aimée ou entourées de vos amies, les membres de votre réseau seront incapables de savoir qui est qui sur votre photo.

Les professionnelles sur Linkedin ne s’intéressent pas trop sur votre vie privée mais sur vos valeurs qu’ils seront convaincus par en quelque minute.

3. Tenez compte du cadrage

profil linkedin-Tenez compte du cadrage

Une photo de profil où vous êtes trop loin ou trop gros plan ou encore votre visage est caché est aussi déconseillé. Il vaut mieux éviter le gros plan.
Le meilleur cadrage est celui du plan poitrine, ce dernier permet de montrer votre visage et vos épaules, ainsi votre réseau pourra avoir un aperçu de votre style vestimentaire, chose qui fait partie de l’image que vous voulez transmettre.

4. Orientez vous vers la droite

profil linkedin-orientez vous vers la droite

Vous pouvez vous servir du positionnement du photo de profil LinkedIn et d’avoir votre regard ouvert à droite pour inciter le visiteur à voir votre photo de couverture et votre résumé. si votre photo est n’est pas dans le bon sens vous pouvez la retourner avec Canva ou même avec une application de retouche.
Rappelez vous que le cadrage se fait sur Canva, vous trouverez plusieurs designs destinés à la photo de profil linkedIn et comme cette dernière est ronde, une partie de la photo sera coupée il vaut mieux de ne pas coller votre visage sur les bords.

5. Ayez une apparence professionnelle

La tenue fait partie intégrante de la première impression que vous transmettez, ce que vous portez doit être bien réfléchi, la tenue vestimentaire que vous choisissez donnera une image professionnelle de vous. vous n’êtes pas obligé de mettre un costume et une cravate, vous devez adapter un style adéquat avec votre activité et restez sobre.
Ainsi, le style vestimentaire varie selon le type d’emploi que vous exercez, par exemple un informaticien peut se présenter avec un peu plus casual avec une chemise ou un t-shirt, tandis qu’un directeur d’entreprise ou PDG porte en général un costard et une chemise.
Nous vous conseillons de trouver l’équilibre en tenant compte de votre image de marque, mais sans oublier que votre photo doit garder une touche professionnelle.

6. Choisissez les bonnes dimensions

Toutes les dimensions ne sont pas identiques pour une photo parfaite du profil LinkedIn. Nous vous recommandons de choisir une photo d’une taille maximum de 500 500 pixels. La meilleure dimension étant 400×400 pixels. Toutefois, vous pouvez poster une photo plus grande, l’outil LinkedIn vous aidera à la recadrer en ligne.

Vous souhaitez mettre en avant votre profil professionnel sur LinkedIn mais ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez nos astuces pour optimiser votre profil et vous démarquer sur la plateforme professionnelle la plus populaire du web dans notre article : « Comment bien remplir son profil LinkedIn ?« 

Articles récents

Découvrez tous nos autres articles couvrants les thèmes de la recherche d'emploi et du recrutement.

Le contrat de travail étranger au Maroc
26Déc

Le contrat de travail étranger au Maroc

#ContratDeTravail Le Contrat de Travail Étranger au Maroc Selon le droit marocain, tous les étrangers souhaitant travailler au Maroc doivent avoir un contrat de travail …

Comment avoir une photo de profil stylée sur LinkedIn
22Déc

Comment avoir une photo de profil stylée sur LinkedIn

#ProfilLinkedin Comment avoir une photo de profil stylée sur LinkedIn ? Une photo de bonne qualité est cruciale pour votre profil LinkedIn, car elle donne …

Le Contrat de Travail CDD au Maroc
07Déc

Le Contrat de Travail CDD au Maroc

#ContratDeTravail Le Contrat à Durée Déterminée (CDD) au Maroc Différent au contrat de travail à durée indéterminée, le contrat CDD n’est valable que pour la …