IT-Rekrute
Accueil » Autres articles » MS Dynamics 365

#ContratDeTravail

Microsoft Dynamics 365

Microsoft Dynamics est une gamme d’applications de gestion de la relation client (CRM), de planification des ressources de l’entreprise (ERP) et de marketing numérique destinée aux petites et moyennes entreprises (PME). Rebaptisée Dynamics 365 en 2016 et mettant l’accent sur l’engagement client, Microsoft Dynamics 365 fait partie de la gamme plus large de Microsoft Business Solutions.

A quoi sert Microsoft Dynamics 365 ?

Microsoft Dynamics 365 peut être utilisé pour :

  • Réunir votre entreprise en une unité cohérente en connectant les personnes, les processus et les données à travers de nombreuses applications, notamment Microsoft Dynamics 365, Office 365, LinkedIn et Azure.
  • Prendre des décisions plus intelligentes grâce à l’IA intégrée, aux analyses et aux suggestions d’actions guidées.
  • Adapter l’application à vos besoins plutôt que de changer votre méthodologie. Vous pouvez intégrer la plupart des applications aux systèmes existants ou même les personnaliser avec Microsoft Power Platform.
  • Moderniser votre approche en incorporant l’IA, la réalité mixte et les capacités sociales et mobiles pour une innovation commerciale progressive.

Modules et Applications de MS Dynamics

Les organisations peuvent choisir parmi les applications et fonctionnalités suivantes :

1. Customer Insights (Connaissance des clients)

Ce module combine les données clients de Microsoft Dynamics 365, d’Office 365 et de sources de données tierces, et vous aide à trouver des informations exploitables à partir de ces données. Le module comprend également Power BI pour l’analyse et la visualisation des données. Des outils d’intelligence artificielle peuvent être utilisés pour identifier des modèles et des tendances de comportement des consommateurs, qui peuvent ensuite fournir des données prédictives.

2. Customer Service (Service client)

Ce module s’adresse à toute entreprise concernée par le service après-vente. L’innovation intégrée au module permet d’offrir un service plus rapide et plus personnalisé et ajoute de la valeur à chaque communication, même en déplacement.

Dynamics 365 offre des outils multicanaux pour engager les clients, des outils pour les portails de self-service / self-care ainsi que des outils pour l’engagement communautaire.

3. Field Service (Service sur le terrain)

Ce module développé pour assister les équipes sur le terrain vous aidera notamment à réduire les coûts opérationnels. Vous avez ici la planification et l’ordonnancement des ressources, la gestion des contrats, l’inventaire et la gestion des stocks.

4. Finance and Operations (Finance et Opérations)

Dans ce module, Dynamics 365 offre une gestion financière avec tous les outils de reporting et d’analyse. Il comprend également des outils de production pour la gestion de projets, la planification de la production, l’ordonnancement, la gestion des coûts, ainsi que des outils de contrôle des entrepôts et des stocks pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

5. Marketing

Dynamics 365 associe Dynamics CRM à Adobe Marketing Cloud pour fournir des outils de gestion de campagne et de Marketing ciblé et personnalisé répondant à vos besoins spécifiques.

Avec Dynamics 365 for Marketing, vous pouvez prendre des décisions plus intelligentes pour maximiser le ROI de vos campagnes Marketing. Ce module rend ainsi possible l’automatisation des processus et l’interconnection de la Vente et du Marketing.

6. Project Automation (Automatisation des Projets)

Automatisez la planification des projets, l’ordonnancement des ressources, la gestion des délais et des coûts, ainsi que l’analyse des services dans un package tout-en-un. Grâce à l’automatisation de Dynamics 365, vous obtenez ce dont vous avez besoin tout en rendant la gestion transparente.

7. Commerce (Commerce)

Ce module idéal pour les détaillants vous permet de consolider efficacement les opérations de back-office et de magasin de votre marque (gestion des magasins et des employés, gestion des marchandises et informations opérationnelles). Cette application améliore non seulement l’expérience client en magasin grâce à la personnalisation, mais aussi la productivité des employés.

8. Sales (Ventes)

Le module de vente donne un aperçu des sources de clients potentiels, de la personnalisation du service et des données sur l’engagement des clients. Il transmet aussi des mesures de performance venant de nombreuses plateformes telles que Dynamics Magento et Dynamics Shopify.

9. Human Resources (Ressources Humaines)

Dynamics 365 combine ici les ressources d’Office 365 et de LinkedIn pour trouver et intégrer rapidement les meilleurs éléments pour votre entreprise. 

Le service cloud de Ressources Humaines permet ainsi de gérer tous les aspects des RH. Cela comprend l’attraction, l’embauche et l’intégration de nouveaux employés dans les programmes RH.

Pourquoi Devriez-vous Utiliser Microsoft Dynamics 365 ?​

En combinant les modules CRM, ERP et Marketing de Dynamics 365 avec les applications de productivité de Microsoft , les utilisateurs obtiennent une perspective intégrée et intelligente des données sur les enregistrements, les transactions, les comportements et les préférences des clients. Cela inclut des informations sur les commandes, les stocks et les expéditions. De plus, Dynamics 365 offre d’excellentes fonctionnalités et des outils d’analyse supplémentaires pour les décideurs. 

L’avantage le plus important de Dynamics 365 est la forte intégration qu’il permet avec d’autres applications professionnelles de Microsoft. Pour les entreprises qui dépendent fortement d’Office 365, d’Outlook ou d’Azure, Dynamics 365 offre une union plus avantageuse avec les produits frères que la plupart des autres systèmes CRM (la plupart dépendent beaucoup de plug-ins tiers). Microsoft élargit également sa collection d’applications tierces qui s’intègrent à Dynamics 365 par le biais de la boutique AppSource.

Pour finir...

Alors que le CRM se concentre sur le client, les ERP se concentrent sur l’entreprise elle-même et son fonctionnement. Néanmoins, les deux types de systèmes permettent le partage d’informations à l’échelle de l’entreprise.

Par conséquent, MS Dynamics 365 est une boîte à outils exceptionnellement bien conçue, avec tous les bons outils, et de la bonne taille. De la même manière que les outils peuvent faire ou défaire un artisan, les logiciels de gestion peuvent soit provoquer un désastre, soit faire monter en flèche une entreprise, selon que les outils eux-mêmes fonctionnent correctement et qu’ils sont adaptés à votre entreprise. Dynamics 365 est tellemement maniable que vous n’aurez jamais à vous demander si c’est la bonne solution pour vous.

Articles récents

Découvrez tous nos autres articles couvrants les thèmes de la recherche d'emploi et du recrutement.

Le contrat de travail étranger au Maroc
26Déc

Le contrat de travail étranger au Maroc

#ContratDeTravail Le Contrat de Travail Étranger au Maroc Selon le droit marocain, tous les étrangers souhaitant travailler au Maroc doivent avoir un contrat de travail …

Comment avoir une photo de profil stylée sur LinkedIn
22Déc

Comment avoir une photo de profil stylée sur LinkedIn

#ProfilLinkedin Comment avoir une photo de profil stylée sur LinkedIn ? Une photo de bonne qualité est cruciale pour votre profil LinkedIn, car elle donne …

Le Contrat de Travail CDD au Maroc
07Déc

Le Contrat de Travail CDD au Maroc

#ContratDeTravail Le Contrat à Durée Déterminée (CDD) au Maroc Différent au contrat de travail à durée indéterminée, le contrat CDD n’est valable que pour la …